Le slalom du bonheur de Ludovic Ardoise

Ludovic Ardoise, auteur du livre Frissons en Écosse, paru aux Éditions Ocrée, nous offre une petite pépite : Le slalom du bonheur, à paraître le 15 septembre.

Dans ce roman dont l’intrigue se déroule dans les années 70, vont se mêler joie et tristesse, amour et haine.

Nous suivons les traces du jeune Dominique durant son enfance et adolescence. Méprisé par sa mère et rabaissé par son père, Dominique portera des traces indélébiles toute sa vie. C’est le début d’une atmosphère douloureuse où les images négatives vont le hanter et troubler son esprit. Pourra-t-il s’en remettre ?

A l’adolescence, Dominique devra, seul, se battre pour sa propre survie. Jusqu’à quand ? Éternellement, sauf si le hasard permet au bonheur de croiser son chemin.
Ce jeune garçon sera, malgré lui, confronté à diverses épreuves. Abandonné par sa mère, il est placé dans plusieurs foyers d’accueil. Pensant trouver une vie normale dans l’une d’elles, un événement imprévu le conduira dans un orphelinat dont il ne sortira que pour fuir une maltraitance quasi quotidienne. Vivant alors dans la rue, il exercera dans la clandestinité des petits boulots. Malheureusement, tout ne se déroulera pas comme prévu

En attendant sa sortie, nous vous invitons à lire quelques extraits gratuits sur la page dédiée !

Article précédent