Kevin ELARBI

Kevin ELARBI picture

Né à Créteil, c'est dans un cadre familial très breton mais aussi très cinéphile que grandit Kevin dans les années 90, sainte époque précédant l'explosion d'Internet et des réseaux sociaux, mais en plein tourbillon "séries tv" et en plein "boom" VHS, qu'il regarde sans temps mort chaque week-end, préférant la compagnie d'Elizabeth Taylor ou de James Dean à celles de compagnons de terrains de foot.

Bien qu'issu d'une famille exclusivement francophone, ces heures assidues devant les classiques américains rendent l'adolescent bilingue et il intègre le lycée franco-anglais de La Baule, où il y découvre le théâtre, de Molière et de Shakespeare, sur scène et en cours. Révélation. Il entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes en 2006 puis pour coller au cliché "monte à Paris" en 2008.
Il intègre rapidement les équipes artistiques de DisneyLand Paris et joue en anglais et en français dans les spectacles à thématiques cinéma du Walt Disney Studio, puis arrivent les petits rôles dans Coco avant Chanel, d'Anne Fontaine, Boulevard du Palais, ou encore YSL de Jalil Lespert. Mais c'est le personnage de Hicham dans la série Clem qui marquera le grand public. Il s'essaye à l'animation sur Disney Channel puis longuement sur Gulli, avant de trouver son bonheur sur le média web VL Media, avec l’émission #MakingOf, qui revient sur les grands classiques du cinéma, avec de nombreuses analyses de scènes, et des invités prestigieux. L'émission fédère de nombreux jeunes cinéphiles, passionnés de culture queer, et de sériphiles. Son premier ouvrage "Ma folle histoire du cinéma" aux Editions Ocrée en est le prolongement.