Jérémy BELANDO

Jérémy BELANDO picture

Jérémy BELANDO est né à Avignon, le 15 janvier 1985. Dès son plus jeune âge, il obtient sa première caméra et commence à expérimenter la matière audiovisuelle. à partir de 2005, il étudie la vie et les techniques des réalisateurs qu’il suit pour reproduire leur style, et finir par trouver le sien. Après un Bac économie et deux ans de Fac de psycho, il intègre l’école supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) de 2005 à 2008 et obtient son diplôme avec spécialisation montage.

En 2010, il devient le réalisateur/monteur de l’Association Audioviz où il réalisera de nombreux courts-métrages dont certains sélectionnés dans des festivals. Il réalisera également des captations de spectacles de théâtre et de danse.

C’est en 2013 que Jérémy se démarque en réalisant « IZO », un film sur la schizophrénie et connaît un large succès en décrochant deux prix du public et le prix de l’avenir pour le réalisateur aux festivals Entr’ 2 marches à Cannes et Handivalide ainsi que des dizaines de sélections partout en France et à l’international.

Aujourd’hui, Jérémy anime un atelier Court-métrage au GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) pour les patients souffrant de problèmes psychiatriques à Monaco.

Ouvrages de l'auteur