Géraldine MARION

Géraldine MARION picture

Géraldine MARION est née en 1982 en Isère. Diplômée d’un Master 2 à l’IG2E, Institut Génie de l’Environnement et Ecodéveloppement de Lyon, elle travaille successivement dans le transport et la logistique, les normes ISO, le BTP et l’éducation nationale.

Deux passions l’animent depuis l’enfance ; le chant et l’écriture. Elle goûte à l’adrénaline de la scène durant plusieurs années, dans divers ensembles vocaux amateurs. Elle aura l’opportunité d’enregistrer « Later » (JmZ : auteur/compositeur/arrangeur ; Géraldine Marion : interprète), un morceau d’électrojazz sur l’album « Unwind the Grind (Relaxing Music for Stretching after Running or Walking) ».

Son amour pour les mots et la musicalité l’incite à concevoir des paroles de chansons françaises. Elle décide alors de compiler ses textes dans un recueil de poésies, intitulé « La Vie est une Table, l’Amour est une Chaussure », paru en 2011.

Epanouie par cette première aventure littéraire, elle se lance dans l’écriture d’un roman jeunesse, intitulé « Jaya Princesse des Bidonvilles », qui voit le jour en 2017 aux Editions du Devin.

En 2020, elle débute un projet de série d’albums jeunesse pour les 3 – 5 ans, en binôme avec une illustratrice.

A présent, elle publie Sommex, une dystopie, son premier roman à destination d’un public adulte.  

Ouvrages de l'auteur